Saison 2022

Vous avez envie de développer un projet dans votre quartier, dans votre village, avec d’autres habitants, avec un comité de quartier ou encore une association ? Un projet qui permettra de vous rassembler pour passer un bon moment, équiper un espace avec petit module pour les enfants, favoriser la biodiversité avec des nichoirs, etc. ? La Ville lance la troisième saison de son enveloppe participative : 100.000 euros à disposition de projets qui peuvent égayer et être utiles à votre quartier, village…

Vous voulez en savoir plus? Rejoignez une de nos rencontres citoyennes près de chez vous :
- mardi 8 février, 19h à la maison de village de Humain
- mardi 15 février, 19h à la maison de village de Roy
- jeudi 17 février, 19h à La Vieille Cense à Marloie
- mardi 22 février, 19h à la maison de village de Verdenne
- jeudi 24 février, 19h à la salle Le Vieux Tilleul à Waha
- mardi 1er mars, 19h à l’E-Square de Marche, rue Victor Libert, 36, Marche.

Inscription obligatoire via notre guichet électronique ou 084/32.70.79 - projetcitoyen@marche.be

Pour l’année 2022, la Ville propose donc à nouveau une enveloppe totale de 100.000 euros prévue au budget extraordinaire, pour concrétiser des projets de petits investissements et/ou d’embellissement, avec un plafond de 10.000 euro TTC par projet, avec possibilité de dérogation du Collège communal.
Des projets qui pourront être réalisés entièrement par le collectif de citoyens ou partiellement par la Ville de Marche-en-Famenne (sur base de facturation) lorsque, dans cette seconde hypothèse et sans que cette énumération soit limitative, le projet engendre une main d’œuvre et/ou des engins spécifiques, du matériel lourd...


Plus d'infos dans la Charte de l'enveloppe participative.

Dossier de candidature : télécharger au format PDF ou compléter ci-dessous.